• joelle

Certaines fois, avant de passer à l’action on flanche. Avant de postuler pour un nouvel emploi, de s’inscrire à un cours qui nous fait envie. Ou alors on évite, on se rassure, ça n’est pas le moment, je dois faire mes preuves, j’ai d’autres priorités… Ces raisons sont certes valables et également d’excellentes excuses.

Qu’est-ce que ça cache?

Dans une situation où l’on se sent bloqué.e on trouve des raisons logiques, raisonnables à notre inaction. C’est le travail de notre conscient.

C’est dans notre inconscient que se trouve la clé, c’est là où se logent nos croyances sur nous-mêmes. Ces éléments acquis que nous prenons pour des vérités et que l’on utilise pour nous définir.

La difficulté tient justement dans le fait que ces croyances résident dans notre inconscient. Nous les connaissons très mal. En prendre conscience est la première étape. Il faut ensuite les remplacer par d’autres qui nous aident à passer à l’action.

Vous pouvez le faire seul, dans le cadre d’un coaching, d’un suivi en hypnose ou une autre thérapie, mais sachez différencier raisons valables pour vous et excuses!