• joelle

Bien-être, développement personnel, thérapie et Coaching, quelles sont les différences?




Qu’entreprend-on lorsque l’on décide de se faire coacher? Comment définir cette démarche?


Le Coaching n’est pas de la thérapie, il ne « guérit » pas. Le processus de Coaching amène le ou la coaché.e à définir clairement un objectif et ensuite à déterminer comment y arriver en enlevant les freins et résistances observées et en définissant les actions à mener pour l’atteindre.

On se tourne donc principalement vers le futur ce qui est souvent l’opposé d’une démarche thérapeutique qui explore le passé. La différence est relativement facile à identifier. De plus, le coach n’est pas un thérapeute.


En déroulant un processus de coaching, même lorsqu’on souhaite atteindre un objectif que l’on définit comme externe à soi, chaque coaché.e se retrouvera face à ses résistances et devra alors se questionner par rapport à celle-ci.


Le coaching n’est pas non plus sur le moment du bien-être. On doit aller chercher en soi, il faut répondre honnêtement à des questions qu’on préfère éviter. Cela peut aussi être plutôt agréable, en déroulant la pelote de ses pensées on les remet dans l’ordre et tout s’éclaircit. A long terme par contre le coaching permet d’augmenter son niveau de bien-être, en se connaissant mieux, en se débarrassant de croyances devenues limitantes.


Dans tous les cas, le coaching est un processus, d’en général de moins de dix séances qui permettent d’évoluer pour atteindre son objectif et de cheminer intérieurement et de se sortir des schémas que nous avons tendance à répéter.

Contact

Moosgasse 51d

3232 Ins, Suisse

​​

Tél + WhatsApp: +41 79 753 33 68

joelle@junecoaching.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 June Coaching Mentions légales

Contactez-moi pour déterminer comment nous pouvons travailler ensemble.

Je me réjouis de vous rencontrer!