top of page
  • joelle

June Coaching prend son envol après un long processus de transformation et d'apprentissage.




Oser se lancer. Est-ce difficile? Est-ce douloureux?



Pas vraiment, pour moi c’est surtout vertigineux. Cette sensation de faire le grand saut sans savoir ce qu’il y aura à l’atterrissage. Je suis passée par plusieurs phases, le flou tout d’abord, avant de savoir ce qu’exactement je voulais pour moi maintenant. Dans ma vie, j’ai beaucoup saisi les opportunités qui se sont présentées, rarement fait de vrais choix.


Cette étape a été cruciale, j'ai dû reprendre conscience de mon intuition (ce qui semblait juste pour moi maintenant), de mes besoins (ma nouvelle vie professionnelle devait s'intégrer à ma vie de famille) et des expériences professionnelles qui m'ont portées et que je souhaitais réitérer (accompagner dans les transformations).


Le coaching répondait à tous ces critères et s'est imposé comme une évidence. J'avais énormément appris en étant coachée et me sentais prête.


Une fois l’idée élaborée, bien définie, j’ai dû trouver une formation, débuter, accepter de me tromper, corriger, apprendre et grandir. J’ai changé de point de vue sur ce qui m’entoure, me suis remise en question, ai remisé certaines croyances devenues pesantes.

J’ai ensuite obtenu mon diplôme et ai commencé à me définir comme coach.

C’est maintenant le moment de lancer mes activités, tout est prêt!


C’est ainsi que démarre l’histoire de June Coaching, tout le reste est à inventer.





bottom of page