• joelle

J’ai vécu plus d’une dizaine d’années en tant qu’employée de grandes entreprises avec des postes évoluant au fil des années pour augmenter mes responsabilités, me faire découvrir différents domaines, faire de magnifiques rencontres et titiller mon ego qui en veut toujours plus.

J’avais un bon job et un jour cela n’a plus suffi. Je n’ai pas choisi, cela aurait été plus simple de continuer sur ma lancée, mais c’était trop tard.

Dans ma tête tournait en boucle: « Ce n’est pas ce que je veux ». J’avais l’impression de mettre beaucoup d’énergie pour essayer d’avoir de bons résultats à un jeu auquel je n’aimais pas jouer.

J’ai entendu ce message et me suis mise au travail. Parce que bon, c’est quoi au fait ce que je veux vraiment? Il existe pleins d’outils plus ou moins élaborés pour comprendre ce que l’on veut et comment y arriver. Pour ma part, j’ai simplement fait une liste, quels sont les éléments sur lesquels je ne transigerai pas? Quels sont ceux qui maintenant sont secondaires?

J’ai ensuite réfléchi aux sacrifices que j’étais prête à faire pour déterminer à quel point le changement à venir serait une évolution ou une rupture.

Cela m’a pris très longtemps, j’ai eu de la difficulté à définir ce que je veux vraiment, de quoi ai-je envie, moi?

Jusque là j’avais souvent fait des choix professionnels en fonction de ce que d’autres m’ont proposé ou ont imaginé pour moi, c’était flatteur.

Puis je me suis posé pas mal de questions sur l’implication que mes choix auraient sur ma famille. Mes enfants n’ont rien demandé, l'impact sur eux de mes décisions était dès lors de ma responsabilité. J’ai choisi de parier sur un équilibre à long terme même s’il fallait jongler et serrer les dents pendant quelques mois.


Je retiens de ce long processus que ce qui m’a aidé ce ne sont pas des outils flamboyants ou compliqués, mais une introspection et une réflection profonde qui ont été challengées, discutées par et avec mon entourage. J'ai également eu recours au coaching pour aller le plus loin possible chercher dans mes envies, mon fonctionnement et mes croyances. Cela m'a permis de me lancer en étant convaincue de mes choix, et en ayant une idée claire de ce que je veux être à long terme et le chemin qui me semble le plus juste pour y arriver.

Contact

Moosgasse 51d

3232 Ins, Suisse

​​

Tél : +41 79 753 33 68

joelle@junecoaching.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 June Coaching Mentions légales

Contactez-moi pour déterminer comment nous pouvons travailler ensemble.

Je vous propose un appel gratuit pour qu'on puisse faire connaissance et décider comment avancer. 

Je me réjouis de vous rencontrer!