• joelle


Dans une démarche de coaching, comme dans toute autre de développement personnel, les apprentissages se font par phases ou par paliers.

Parfois on comprend quelque chose qui nous semble extrêmement important, crucial, cela nous permet d’avancer, de monter une marche supplémentaire. On apprend de la même façon qu’on a appris à lire. Tout est intellectualisé, intégré selon un processus mis en place depuis l’enfance.

Ce genre de progrès est confortable et facile à comprendre, on prend une action, on fait les efforts nécessaires et on obtient le résultat escompté. On a l’impression d’avoir mérité ce qu’on a obtenu.

Il arrive aussi qu’à la fin d’une séance qui nous a semblé banale on se sente bizarre. Quelque chose en nous a bougé. Quand ça m’arrive, je le sens dans tout mon corps, j’ai l’impression d’être une boule à neige qui a été secouée. Quelque chose d’intense s’est produit, que je ne peux pas comprendre et que ne peux qu’observer.

C’est dans ces moments-là que je me représente un sachet de thé plongé dans de l’eau chaude. La transformation s’opère sans bruit, sans qu’il n’y ait besoin d’aucune intervention supplémentaire.

De là, je vois deux possibilités:

Lutter et m’agiter pour retrouver mon état normal, comprendre ce qu’il se passe, intellectualiser, mettre des mots. C’est une manière qui, pour moi, est assez familière de faire, comprendre ce qu’il s’est passé, de savoir d’où on partait et où on se trouve.L’autre option est de laisser faire, d’observer et de laisser infuser, ce qui demande de lâcher prise et d’éviter de déterminer ce que l’on vit. On accepte de ne pas maîtriser.

Développer de nouvelles façons d’évoluer est un des bénéfice d’une démarche de coaching. Cela permet par la suite de percevoir notre situation différemment et très probablement d’agir et de réagir autrement.
Contact

Moosgasse 51d

3232 Ins, Suisse

​​

Tél + WhatsApp: +41 79 753 33 68

joelle@junecoaching.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 June Coaching Mentions légales

Contactez-moi pour déterminer comment nous pouvons travailler ensemble.

Je me réjouis de vous rencontrer!