• joelle


Une démarche de développement personnel, par exemple à travers des séances de coaching, consiste à changer ses perceptions sur le monde qui nous entoure, à mieux nous connaitre et à comprendre nos besoins et ressentis. On peut changer nos convictions et autres croyances, agrandir notre champ des possibles, gagner en confiance ou atteindre un autre objectif que l’on se fixe et qui nous fait sortir de notre zone de confort pour en apprendre un peu plus sur nous-mêmes.

On choisit de commencer un tel parcours soit suite à une impulsion intérieure. Ça a été mon cas, à un moment ma vie professionnelle ne correspondait plus à qui j’étais en train de devenir. J’ai donc dû me mettre en action.

Le mouvement peut aussi venir de l’extérieur, par exemple par une demande de sa hiérarchie, une rupture ou n’importe quel événement nous ébranlant suffisamment pour remettre en cause notre fonctionnement.

Ensuite le cheminement passe dans tous les cas par une introspection, un état des lieux de plus en plus détaillé pour comprendre comment on fonctionne, nos forces, nos ressentis, nos émotions, nos blocages et autres résistances.

On commence donc à passer beaucoup de temps en soi, à s’observer et à mieux se connaitre. Pour beaucoup d’entre nous, cela passe par une re-connexion à nos émotions, ce qui engendre des réactions intenses, parfois violentes et très auto-centrées.

C’est une étape, savoir un peu mieux qui l’on est.

Le travail n’est jamais fini, mais à un moment on se sent prêt, suffisamment en confiance pour retourner plus vers l’extérieur. Et c’est là que la magie commence à opérer.

En se connaissant mieux soi-même, on se fait plus confiance, on sait comment faire avec nos émotions et où trouver de la sérénité et du calme, on est donc bien plus préparé à la vie en groupe avec moins de jugement et plus d’ouverture. Le repli sur soi ne se fait donc que par phases pour ensuite une meilleure appréhension de la vie en société.

Une bonne connaissance de ses besoins, une écoute de ses émotions et l’intégration de ceux-ci permet plus de partage et de connexion avec notre entourage qu’il soit privé ou professionnel.

Contact

Moosgasse 51d

3232 Ins, Suisse

​​

Tél : +41 79 753 33 68

joelle@junecoaching.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 June Coaching Mentions légales

Contactez-moi pour déterminer comment nous pouvons travailler ensemble.

Je vous propose un appel gratuit pour qu'on puisse faire connaissance et décider comment avancer. 

Je me réjouis de vous rencontrer!