• joelle


Une séance de coaching est bien différente d’une discussion avec quelqu’un de bien intentionné, expérimenté et souhaitant aider.

Pour remplir sa mission et révéler sa puissance, le coaching se base sur plusieurs postulats.

Le premier est le non-jugement. La problématique et les résistances du ou de la coaché.e ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont, de même avec son fonctionnement et sa lecture du monde. Le coach accueille ce qui est et ce que son client exprime.

Le deuxième est la bienveillance, le coach est profondément bienveillant, son unique objectif est d’accompagner le ou la coaché.e dans son cheminement, il ne peut exister d’agenda caché.


Il doit ensuite être aligné à ses propres valeurs en n’acceptant que les missions avec lesquelles il se sent en accord tant au niveau de l’éthique que des compétences.


La plus grande qualité du coach est sa capacité d’être présent - dans l’ici et le maintenant - et à l’écoute des mots, des énergies, des émotions, des non-dits, des paradoxes et de tout ce que le coach exprime consciemment ou non.

Une fois que ces éléments fondateurs sont en place, le coach devient un miroir qui permet au ou à la coaché.e de voir sa situation sous un jour nouveau et d’offrir l’espace pour que de nouvelles perspectives apparaissent.

Il possède ensuite de nombreux outils qu’il choisit en fonction de la situation qui viennent s’ajouter à ces postulats.


Pour moi il est essentiel de d’utiliser les différentes techniques de coaching une fois que les fondations que sont ces postulats de base sont bien en place. Cela permet à l'accompagnement de révéler toute sa puissance.

Contact

Moosgasse 51d

3232 Ins, Suisse

​​

Tél : +41 79 753 33 68

joelle@junecoaching.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 June Coaching Mentions légales

Contactez-moi pour déterminer comment nous pouvons travailler ensemble.

Je vous propose un appel gratuit pour qu'on puisse faire connaissance et décider comment avancer. 

Je me réjouis de vous rencontrer!