• joelle

Lorsque l’on veut changer quelque chose dans notre vie, pour accomplir quelque chose de nouveau que nous n’avons jamais fait avant, nous nous retrouvons assez souvent bloqués. Cela arrive que ce soit pour perdre du poids et ne pas en reprendre, une reconversion professionnelle ou n’importe quel but que nous avons et que nous n’avons jamais accompli. On se dit, je ne sais pas comment faire, je ne sais pas comment y arriver. Les doutes s’installent et on commence é aller chercher des éléments de notre passé qui peuvent nous prouver que nous n’en sommes pas capables puisque nous ne l’avons jamais fait.

Un moyen pour court-circuiter ce mécanisme est d’aller chercher des éléments dans notre futur.

Déterminez avec précision qui vous serez dans quelques années (pour vous aidez dans cette démarche, vous pouvez télécharger mon cahier d’auto-coaching ici; https://page.co/vt6Mzq). Vous visualisez cette personne qui a atteint ses objectifs, qui a dépassé le challenge auquel vous faites face aujourd’hui. Transformez cette vision en certitude.

Comment cette future version de vous-même peut-elle vous aider à faire face à vos doutes? Comment agit-elle dans une situation semblable à la votre aujourd’hui?

En étant certain.e d’y arriver, quels sont les changements que cela crée dans vos réflexions, vos actions et vos ressentis d’aujourd’hui? Qu’allez-vous commencer à faire différemment?