• joelle

Qu’est-ce qui nous pousse à croire que ce que nous pensons est la représentation exacte de qui nous sommes?

Pendant longtemps, j’ai cru que mes pensées étaient qui je suis.

Sauf que cette vision créait un côté définitif et enfermant. Si je suis mes pensées alors mes pensées doivent être sensées est refléter ma personnalité. Elles doivent aussi être suffisamment acceptables pour que je les considère…

En démarrant ma vie de coach, j’ai découvert que mes pensées sont juste le fruit du travail de mon cerveau. Mon coeur bat et mon cerveau (entre autres choses) pense.

A partir de là je deviens plus que mes pensées. Je peux prendre du recul, choisir celles qui me servent, celles qui m’empêchent, celles qui sont obsolètes et celles que je peux dès aujourd’hui ajouter à mon actif…

Et surtout observer celles qui ne font aucun sens logique et qui sont là pour une raison que j’ignore. Sans leur donner une importance particulière.

C’est un des aspects les plus puissants du coaching. Explorer les pensées contradictoires, mettre en lumière celles que l’on ne voit pas et qui pourtant nous bloquent et explorer ce dont nous avons un peu plus besoin pour petit à petit soit enlever les poids que nous portons ou atteindre cet objectif si important pour nous.

Si vous êtes prêt.e à explorer vos pensées, à identifier celles offertes par votre cerveau qui vous limitent, le coaching est fait pour vous. Je vous accompagne avec le programme de coaching JUNE. Envoyez-moi un mp pour réserver votre appel découverte, je me réjouis de vous rencontrer