C’est ainsi qu’a commencé notre séance.
Cette cadre dirigeante travaille 7 jours sur 7 de très longues heures, parce qu’elle n’a pas le choix.
Le travail s’empile, ses équipes ont besoin de support et elle est absolument épuisée.
Elle ne voit aucune issue possible. Elle a l’impression qu’elle ne peut pas diminuer ses heures de travail sans impacter ses client·e·s ou ses employé·é·s.
C’est exactement dans cet espace que le coaching opère. Quand on a l’impression qu’on n'a pas d’autres choix possibles. C’est certain que cette femme ne souhaitait pas tout lâcher d’un jour à l’autre, elle aime son travail, par contre elle a besoin de retrouver un peu de sa vie privée.
Elle sait ce qui lui fait du bien et elle sait que ce sont toutes les activités qu’elle a abandonnées pour pouvoir travailler plus…
Alors que faire pour avoir à nouveau le choix?
Au cours de la séance, elle commence a apercevoir des brèches, des fissures dans sa façon de faire.
Jusqu’à ce quelle identifie ce qui pouvait être supprimé de ses tâches pour réintroduire des moments de sport et d’autres avec ses proches.
Quels sont les éléments qui ne sont pas absolument indispensables?
Ce n’est pas de la magie, c’est s’offrir de voir sa situation sous un jour nouveau. En introduisant des petits changements, faciles à mettre en place qu’elle pourra effectivement réaliser, puis qui seront ajustés séance après séance pour retrouver un équilibre qui lui convient et lui permet d’avoir du plaisir tant dans sa vie privée que professionnelle…
Et vous que faites-vous quand vous avez l’impression que vous n’avez pas le choix?
Objectivement, quelles sont les tâches que vous pouvez déléguer ou supprimer? Poussez-vous à trouver quelque chose, quelles sont les tâches qui ne sont pas indispensables?
Quel est le premier petit pas que vous pouvez vous engager à faire?
Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’y arriver?
De quoi avez-vous besoin pour le mettre en place de façon répétée?
Comments